Paris-Plages : cours de relaxation face à la Seine

Les cours de relaxation japonaise séduisent toujours autant à Paris-Plages. Chaque jour, depuis l’ouverture de l’événement, Catherine Rafaï, prof de Taï-chi à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), fait cours devant une cinquantaine de personnes environ.

45 minutes de Do in (automassage japonais) suivies d’une heure quinze de Tai-Chi-chuan (gymnastique chinoise). Ces cours sont gratuits et ouverts à tous les âges. « Le Do in, je l’enseigne de manière ludique pour les enfants. Mes plus jeunes élèves ont 3 ans », précise Catherine. Cette activité, elle l’animait déjà en 2014.

Cette année, elle a retrouvé ses habitués, comme Sylvie, 66 ans. « Pendant des années, je faisais partie de ces Parisiens qui hurlaient contre Paris-Plages, explique-t-elle. L’an dernier, je suis descendue sur les berges par curiosité et je me suis laissée tenter par ce cours. » Ce qui lui plaît le plus ? L’idée de s’initier à cet art japonais face à la Seine.

Pour Catherine, le succès de cet atelier tient d’abord au sentiment de détente qu’il procure. « Le Taï-chi et le Do in apportent énormément de souplesse, d’équilibre et surtout d’apaisement. A la fin de chaque séance, nous avons tous, souvent, envie de dormir », raconte-t-elle.

Les cours de Taï-chi sont gratuits, de 10 heures à 12 heures, tous les jours, au bassin de la Villette (XIXe) et sur les berges de la voie Georges-Pompidou (IVe), m° Crimée ou Pont Neuf.

Kiwi popsicle

#fruits #paris #seine

Featured Posts
Recent Posts